Vous êtes locataires et vous souhaitez réaliser à votre charge des travaux d’adaptation de votre logement ou vous considérez que votre logement est indigne.
– LES ACTIONS –
- Conseiller les locataires
- Les informer sur les démarches à suivre
- Mobiliser, les cas échéant, des aides spécifiques
- Les orienter vers les partenaires spécialisés
- Travailler en partenariat avec les bailleurs publics ou privés
– Les interactions avec les autorités compétentes –
L’accompagnement des locataires s’inscrit dans un circuit d’acteurs mobilisant des compétences multiples mais travaillant sur un référentiel commun. La modélisation du parcours du locataire en Moselle est un véritable atout pour résoudre les problèmes rencontrés par les occupants.
Pôle Départemental de Lutte contre l’Habitat Indigne et Non Décent
Si vous considérez vivre dans un logement indigne, vous pouvez contacter le PDLHIND (Pôle Départemental de Lutte contre l’Habitat Indigne et Non Décent). Le CALM-SOLIHA Moselle est partenaire du Pôle Départemental de Lutte contre l’Habitat Indigne et Non Décent (PDLHIND) mis en place en Moselle en avril 2016. Le CALM – SOLIHA Moselle réalise les diagnostics partagés à sa demande.
CAF
Le CALM-SOLIHA Moselle, dans le cadre d’une convention triennale, réalise pour le compte de la CAF de la Moselle, les diagnostics de décence des logements signalés comme potentiellement problématiques